CoraSon

9 voix et accordéons en espace public pour une immersion sensorielle, émotionnelle et physique

tout public – durée approximative : 50 mn

CoraSon c’est avant tout la force du chœur, 9 hommes et femmes se déplaçant dans un même élan, ne faisant qu’un dans leur intention ; celle de prendre le risque du don.

La musique donne le chemin à suivre pour entrer avec eux dans ce généreux partage. La spatialisation participe à créer une bulle sonore, au sein de laquelle se trouve le public… le chœur s’agrandit ! Il palpite !

Voyageurs intemporels et tour à tour chanteurs, accordéonistes, percussionnistes, ils s’engagent corporellement dans un rituel généreux et joyeux.

Étape de réalisation costumes- Novembre 2020

Étape de réalisation et manipulation de l’accordéon géant – Novembre 2020

Comme la voix, l’accordéon est un instrument vibrant ; en l’abordant de façon charnelle, il provoque la même puissance émotionnelle. Ce mono-instrumentarium permet de créer une matière sonore englobante.

Les accordéons se déploient, prolongement du corps de chacun, le souffle s’expanse, tous deux respirent à l’unison, ils s’harmonisent. Les lames vibrent, les sons émergent, virevoltent jusqu’à l’orchestration.

CoraSon est un spectacle de rue, son écriture est imaginée pour l’espace public, au cœur de la cité comme dans des lieux éloignés, des espaces de commerce et d’échange.

Les interprètes sont des passeurs, les spectateurs des passants, nous les cueillons le long de la route avec le désir puissant de la rencontre, d’un partage sensible et poétique.

retour à l’accueil