ACCÈS CAMIONNETTE ET DÉCHARGEMENT DU PIANO : l’opération se fait sans problème lorsque l’accès est facile, le terrain roulant et sans obstacle. Dans tout autre cas (marches, sentiers extérieurs, longue distance entre le lieu de déchargement et le terrain de jeu…), la présence de plusieurs personnes peut être nécessaire. Il est donc impératif de consulter Léo HAAG suffisamment tôt pour prévoir une bonne organisation de l’opération.
Il s’agit d’un piano ¼ de queue ( 1.50m x 1,60m) pouvant être porté à la verticale (sans ses pieds), ouverture de porte minimum : 68cm.
ESPACE DE JEU : 4m x 3m minimum.
Un lieu silencieux, propice à l’écoute et suffisamment intimiste.
Lorsque c’est possible, une disposition scène au sol et gradin pour le public est préférable.
Noir salle ou « extérieur nuit » sont préférable.
SON ET LUMIÈRE : Dans les petits lieux je propose une formule semi acoustique pour laquelle je suis autonome en matériel. En extérieur ou pour des plus grandes salles, le matériel ci-dessous est nécéssaire, ainsi que la présence d’un sonorisateur compétant et disponible pour le montage ainsi que pour toute la durée de la représentation.
MATÉRIEL SON (pour l’extérieur ou les grandes jauges) : Un système de sonorisation de qualité professionnelle adapté à la jauge de la salle + un retour de scène égalisé + 2 micros voix SM 58 + 2 grands pieds de micros.
Léo HAAG est équipé de 2 micros statiques de marque dpa pour la reprise du piano.
LUMIÈRE : Pas de création lumière à ce jour, l’installation reste donc libre, en fonction des possibilités du lieu d’accueil et de la disponibilité du régisseur d’accueil.
On recherchera une ambiance intimiste, la possibilité d’un éclairage spécifique de l’intérieur du piano ainsi que du dessous (rampe).