Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 2005, la compagnie Les Rustines de l’Ange, d’abord installée dans le sud de la Drôme, puis à Aouste sur Sye (2016), a créé des formes légères, à taille humaine, qui sont prétexte à la rencontre.
Rejointe à présent par d’autres artistes, la compagnie propose des créations individuelles ou collectives, toujours animées de cet esprit de convivialité et de simplicité qui reste le fil conducteur des Rustines de l’Ange.

Nos projets

Les Rustines de l’Ange ont actuellement deux créations en cours :

D’une part, l’équipe de Ça Va Valser est en train d’élaborer un nouveau spectacle musical et chorégraphié.

D’autre part, Séverine BRUNIAU et Anne-Laure GROS avancent dans le projet d’un nouveau spectacle de rue  jeune public intitulé PoiêTiKêS, 

L'équipe

Séverine BRUNIAU

Musicienne, comédienne, marionnettiste. Fondatrice de la compagnie en 2005.

Elle crée Ça Va Valser en 2013, et co-crée Plume en 2017.

Même si son parcours l’a amenée à jouer en salle, son terrain de jeu privilégié, c’est la rue : elle a fait partie de la compagnie Transe Express pendant 20 ans, puis  a participé à des créations avec Carabosse, Ex Nihilo

Elle est à l’initiative de plusieurs festivals de rue dans la Drôme.

Anne-Laure GROS

Comédienne, metteuse en scène, musicienne, marionnettiste et kinésiologue, Anne-Laure déploie son univers poétique dans des spectacles de rue ou de salle depuis plus de 30 ans. 

A Bordeaux, où elle a vécu pendant 20 ans, elle fait partie du spectacle de rue Les Quietils, elle met en scène plusieurs solos pour les tout-petits  et les plus grands avec la Compagnie les Enfants du Paradis et joue dans différents spectacles de théâtre gestuel, théâtre d’objets, musique improvisée… 

Elle s’installe dans la Drôme en 2016 et intègre la compagnie Les Rustines de l’Ange où elle co-crée Plume en 2017.

Léo HAAG

Léo Haag est un poète musicien voyageant depuis des années avec son piano.

Jongleur de mots, explorateur de sons, il livre un corps à corps acrobatique et sensible avec son instrument. Plongeant dans les cordes pour y inventer une musique enivrante et déconcertante, il dépoussière la chanson et nous embarque dans un voyage à l’ivresse contagieuse.

Léo a été accueilli dans la compagnie avec son spectacle Livrer Pagaille en 2016

Vous pouvez retrouver le travail de Léo en cliquant sur son accordéon.

Gaetan BOUILLET

Basé dans la Drôme, Gaëtan a rejoint Ça Va Valser en 2017 avec son énergie débordante, Il  est aujourd’hui l’un des piliers du groupe. 

Artiste en cours de construction.

Amélie CASTEL

Basée en Auvergne, Amélie – dite Brûle Bitume – est une virtuose de l’accordéon. Elle écrit des arrangements pour Ça Va Valser et intègre entièrement le groupe en 2017.

Elle monte en 2017 , son association intitulée : « l’accordéon autrement« .

Aude COMBETTES

Aude – dite Mitraillette – est basée à Sète. Elle chante, elle danse et entraîne tout le monde dans son sillage…..

Cliquez sur sa photo pour voir son duo Michel et Yvette.

Fred LABASTHE

Basé à Toulouse, Fred intègre  Ça Va Valser en 2014 et nourrit le groupe grâce à son énergie rock en bolesque, son travail d’arrangement et d’écriture des morceaux.

Il joue aussi dans les Frères Scopitones et les Pink Blue.

Cliquez sur son image pour découvrir ses réalisations.

Olivier PERRIN

Basé entre Toulouse et Carcassonne, Olivier joue dans tous les groupes de musique de tous les mondes existant près de Toulouse !!!…

Musiques Tzigane, des Caraïbes, Africaine, Indienne ou du Moyen-Orient, un vrai petit tour du monde à travers sa boite à bouton…

Cliquez sur un des boutons pour en découvrir plus.

 

Géraldine PIGNOL

Géraldine est basée à Toulouse. En plus d’être la plus grande gymnaste de l’équipe, elle harmonise les chants et les possibles.

Sa compagnie Astor et la Patronne a soutenu les Rustines de l’Ange à ses débuts du côté administratif.

Cliquez sur sa photo pour voir un de ses duos fantaisistes.

Corentin RESTIF

Corentin est basé à Toulouse. Dit le Cabris Volant, il est aussi l’un des arrangeurs de Ça Va Valser, maitre du temps et locomotive.

Corentin joue également dans Forro Pifado et Sale Pierrot.

Cliquez sur son accordéon pour découvrir son travail.

Sylvaine BARON-PROVOST

Installée dans la Drôme, Sylvaine est administratrice de production. Elle s’occupe de plusieurs compagnies et travaille pour Les Rustines de l’Ange depuis 2017.

Christian BARON-PROVOST

Originaire de Bretagne, Christian est administrateur de production. Il a rejoint Les Rustines de l’Ange fin 2017. Il s’occupe du social, de la comptabilité et du site internet.

retour au menu
Fermer le menu